Remplacement simple vitrage Paris

appelez notre artisan pour toute installation de simple vitrage Paris
Le simple vitrage en verre trempé est idéal pour faire des décorations. En effet, il est plus lumineux que certains types de vitrage et propose un choix important de couleurs, textures et motifs. Traités au four, sa résistance est à peu près quatre fois plus élevée que celle d’un vitrage classique. Il reste utilisé en intérieur ou pour les vitrines des espaces de commerce. Principalement employé pour les portes vitrées, les meubles, les parois de douche, etc. Il se révèle être un excellent coupe feu une fois traité pour la protection incendie.

Simple vitrage brisé sur le 75

Au contraire des autres types de vitrage, le simple vitrage est une plaque de vitre sans doublage que l’on peut installer sur les portes ou les fenêtres. Ils ne sont donc pas très solides et ne supportent pas les chocs assez violents. Un vent très fort ou un faux mouvement peut rapidement le faire voler en éclat. Dans ces cas, on se retrouve avec des débris de verres partout. Il faut donc délimiter un périmètre à ne pas franchir. Surtout, il faut veiller à ce que les enfants ne s’approchent pas en les éloignant le plus possible de l’endroit où a eu lieu l’impact. N’ayant pas conscience du danger, ils peuvent facilement se couper.

Simple vitrage Paris

mon artisan est un spécialiste du simple vitrage ParisLe vitrage est considéré comme l’ensemble résultant de la mise en place d’une vitre et de son châssis. D’une coloration résiduelle assez faible, le simple vitrage verre clair n’est pas un composé de verre, mais plutôt une lame de verre simple que l’on utilise comme vitrage extérieur pour les menuiseries bois ou anciennes menuiseries en fer. Essentiellement usé pour les châssis en bois dans des maisons et immeubles anciens, il est aussi idéal pour les verrières anciennes en fer. Vous pouvez trouver ce vitrage clair en plusieurs épaisseurs allant de 2 à 12 mm.

Élément indispensable de toute construction, le vitrage simple a des propriétés qui ne cessent d’être optimisées par la recherche. Parmi celles-ci, nous pouvons citer la transparence, l’isolation thermique ou l’isolation phonique. Sa principale qualité réside dans sa capacité à refléter la lumière extérieure, tout en garantissant le meilleur effet de serre possible. Sa propriété thermique permet de ne pas laisser échapper la chaleur intérieure vers l’extérieur. Celle-ci est la plus recherchée contrairement à sa propriété phonique, particulièrement adaptée lorsque le bruit extérieur impose le recours à un autre type de vitrage.

Étapes pour remplacer soi-même un simple vitrage Paris

Comme son nom l’indique, le simple vitrage n’est pas une combinaison de verre. En conséquence, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel si vous désirez le changer. Il suffit juste de faire appel à votre ingéniosité pour un remplacement adéquat. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir le matériel adéquat. Pour cela, vous avez besoin : de gants pour assurer une manipulation en sécurité, un marteau (l’idéal serait d’avoir un marteau à tête plate), du mastic classique ou en pistolet, un couteau à mastic et des tenailles. Avec ces outils, vous êtes parés pour un remplacement vitre simple Paris.

installation de simple vitrage ParisLa première étape consiste à retirer la vitre cassée. Muni de gants, retirez les morceaux de vitre cassée ainsi que l’ancien mastic avec un couteau de plâtrier. Avec la tenaille, enlevez les pointes de la feuillure. Lavez le montant de la fenêtre et passez à l’étape suivante dès qu’elle est bien sèche. Avec un mastic classique, roulez-le d’abord dans vos mains pour le ramollir. Par la suite, disposez-le de façon régulière au fond de la feuillure en l’aplatissant légèrement.

Maintenant, vous pouvez placer votre vitre dans le mastic en commençant par la partie basse. Veillez à bien la centrer et appuyer sur le carreau pour une adhérence parfaite. Attention, vous ne devez pas trop appuyer et surtout pas au centre, au risque de la briser. Votre vitre en place, fixez-la avec des pointes de vitrier. Il s’agit de clous sans tête d’une longueur de 15 mm. En commençant pas la partie haute du cadre, plantez les pointes tous les 15 à 20 cm dans le haut de la feuillure de façon à ce qu’elles se plantent dans le mastic. Vous pouvez remettre du mastic pour combler la feuillure. Lissez et égalisez avec un couteau à mastic ou une lame de rasoir. Votre vitre étant en place, vous pouvez replacer le montant.

Remplacement de simple vitrage Paris

Il est certes possible de remplacer soi-même un simple vitrage. Toutefois, il est recommandé de faire appel en journée à mon artisan simple vitrage Paris pour un travail de professionnel. Vous pouvez compter sur notre promptitude où que vous soyez sur Paris ou toute l’Île-de-France. Au cours de votre appel, mon technicien vitrier prendra les renseignements concernant votre problème. Avant toute installation, il est impératif de prendre les mesures exactes de la porte ou fenêtre, connaître le type de châssis, et l’épaisseur. Mon artisan vitrier se rendra sur le lieu d’intervention afin de collecter ces éléments. Après la découpe dans nos ateliers, mon vitrier sur le 75 reviendra pour un remplacement rapide et efficace de votre simple vitrage Paris.

demandez un devis à notre artisan vitrier expert du simple vitrage Paris